fstbm logo
fstbm logo

Nous vous souhaitons la bienvenue et vous invitons à visiter le portail de notre établissement.
Toujours en quête du développement de la Formation et de la Recherche, la FST-BM est venue pour répondre aux besoins croissants de la région Tadla-Azilal via la réalisation de nombreuses relations avec le tissu socio-économique local, régional, national et international.
Ainsi, par son implication dans le projet d’émergence, la FST-BM a pu développer et diversifier l’offre de formations qu’elle propose: Diplôme Universitaire de Technologie, Licence Sciences et Techniques, Master Sciences et Techniques, Filières d’Ingénieurs,et surtout à mettre en place des Formations Continues.
L’étudiant est toujours au centre de nos préoccupations. Des actions d’orientation, de valorisation et de suivi sont alors développées au même titre que l’initiative à l’insertion professionnelle (Création d’entreprise et de l’Auto-emploi). La pratique des activités sportives et culturelle est très soutenue pour l’épanouissement et l’intégration de l’étudiant dans son entourage universitaire.
En matière de Recherche et de sa valorisation, nous poursuivons la structuration de la recherche (7 laboratoires, 10 équipes de recherche) par la mise en place des Ecoles Doctorales.
En fait, la FST-BM s’inscrit dans une double dynamique environnementales et disciplinaire. Elle cherche, à travers ses riches formations et informations à déboucher sur des connaissances capables de tracer le corpus théorique des chercheurs universitaires et à répondre aux différentes questions posées. Ce qui fait de cet établissement un lieu fertile de développement de compétences solides et diversifiés.
La FST-BM au service du développement régional: tel est et était l’objectif de la Faculté. Cette dernière a réussi à l’accomplir en forgeant sa place au sein du paysage régional voire même national et international.

Doyen de la FST de Beni Mellal